Pêche

assel-admin

26 juin 2019

Pas de commentaire

Vous êtes un amateur de pêche ? Alors vous êtes au bon endroit ! Le nord du Luxembourg est réputé pour les possibilités qu'il offre aux pêcheurs amateurs et professionnels.

La région d'Éislek est un véritable paradis pour les pêcheurs. Ses lacs et ses cours d'eau regorgent de différentes espèces de poissons : truites, brochets, sandres, anguilles, carpes et bien d'autres encore. Cependant, la pêche dans la région nécessite un permis, qui est obligatoire pour pêcher dans les eaux intérieures luxembourgeoises et celles qui bordent l'Allemagne. Heureusement, l'obtention d'une licence de pêche est un processus simple qui peut être effectué en quelques minutes sur MyGuichet.lu. En fonction des zones de pêche et de la durée de validité souhaitée, différents types de licences sont disponibles.

Le permis d'exploitation des eaux intérieures donne accès à des zones spécifiques, telles que la zone II du lac de la Sûre supérieure. Il donne également accès à la Sûre depuis l'embouchure de l'Alzette à Ettelbruck jusqu'à l'embouchure de l'Our à Wallendorf. En revanche, le permis d'eau transfrontalier permet de pêcher dans d'autres zones, comme l'Our, du triangle frontalier de Lieler à Wallendorf, qui comprend la retenue d'eau de Vianden.

Dans l'ensemble, la région d'Éislek offre une excellente expérience de pêche pour tous les niveaux de pêcheurs, grâce à l'abondance des poissons et à la diversité des lieux de pêche.

Consultez les informations suivantes pour en savoir plus :

Pêche au Luxembourg

 

 

Découvrir d'autres activités autour de l'hotel